Plantes

Kardamon (Elettaria cardamomum)

Par , le juillet 27, 2021 - 5 minutes de lecture
Kardamon (Elettaria cardamomum)

D’où vient la cardamome ?

On pense qu’il est originaire de la côte d’Abar, une région de l’Inde où le poivre est également cultivé. La cardamome (Elettaria cardamomum) est une plante herbacée à rhizome appartenant à la famille des Zingibéracées, dont on obtient les fruits séchés (capsules) de l’épice du même nom.

Quelle épice se marie bien avec la cardamome ?

Les graines de cardamome, entières ou en poudre, ont un arôme fort, camphré, presque mentholé, et une saveur légèrement poivrée et citronnée. Il entre dans la composition de mélanges d’épices bien connus comme le curry et le garam masala.

Quelle est la couleur de la cardamome ?

Les graines de cardamome sont enfermées dans une petite capsule qui rétrécit lorsqu’elle est séchée. Les capsules de la cardamome verte, la variété la plus utilisée, sont de couleur verte, tendant vers le gris. La cardamome brune, au goût moins prononcé et plus fumé, a des capsules brunes beaucoup plus grandes.

Quelle est l’odeur de la cardamome ?

La cardamome verte a un parfum doux et chaud, avec des arômes de cacao et de chocolat noir. Ils ont une saveur fruitée, florale, épicée, citronnée avec des notes fraîches de camphre et de menthol.

Thymus vulgaris
A voir aussi :
Où pousse le thym en France ?Dans le sud de la France,…

Comment planter les graines de cardamome ?

Les graines de cardamome peuvent être semées de mars à juin. Créez un substrat assez riche au fond du pot. Choisissez un mélange de compost (50%), de terre (30%) et de sable (20%). N’oubliez pas de faire tremper les graines dans l’eau pendant 24 heures avant de les semer.

Comment est la fleur de cardamome ?

Dans son habitat d’origine, la cardamome fleurit – ce qui est très unique en France – au printemps ou en été, sous forme de panicules pouvant atteindre 50 cm de long, composées de fleurs blanches marquées de pourpre, de 1 à 2 cm de long.

Comment cultiver le curcuma ?

Le curcuma peut être propagé par division au printemps. Coupez les sections de rhizomes comportant au moins un bourgeon. Attendez que les plaies sèchent avant de planter dans un sol bien ensoleillé à 3-4 cm de profondeur. La plante peut prendre jusqu’à 3 ans pour fleurir.

Quels sont les bienfaits de la cardamome ?

On a constaté qu’il avait des effets très bénéfiques sur le système digestif. Consommée en tisane, la cardamome réduit les flatulences et est également un très bon antispasmodique.

Comment utiliser les graines de cardamome ?

La meilleure façon de procéder est d’écraser les graines dans un mortier et un pilon : vous libérerez ainsi les précieuses huiles contenues dans le petit cœur de chaque graine. Vous pouvez ensuite les infuser dans du liquide ou de la graisse (et éventuellement filtrer le liquide après l’infusion).

Comment perdre du poids avec la cardamome ?

1/2 cuillère à café de cardamome 1 cuillère à café de miel….

  • Faites bouillir de l’eau.
  • Mettez la cardamome dans l’eau bouillante pendant 2 à 3 minutes, puis arrêtez de chauffer.
  • Après quelques minutes, ajoutez le thé et le miel, laissez infuser pendant 3 ou 4 minutes et filtrez.

Que peut-on substituer à la cardamome ?

Comment remplacer la cardamome Dans les produits de boulangerie, vous pouvez toujours la remplacer par d’autres épices typiques de la pâtisserie, comme un mélange de cannelle et de noix de muscade.

(Visited 4 times, 1 visits today)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.