Plantes

Estragon (Artemisia dracunculus)

Par , le juillet 27, 2021 - 4 minutes de lecture
Estragon (Artemisia dracunculus)

L’estragon repousse-t-il ?

Cultivez votre propre estragon Ces touffes peuvent être divisées avant d’être plantées. … Si vous souhaitez que la plante pousse pendant plusieurs années et ainsi la conserver plus longtemps, il est préférable de la planter à partir du sol dans des pots prévus à cet effet pour éviter les risques de gel.

Quand récolter l’estragon ?

Récolte des feuilles d’estragon Les feuilles sont récoltées selon les besoins, de juillet jusqu’aux premières gelées.

Quelle combinaison avec l’estragon ?

E … pour l’estragon (Artemisia dracunculus) Avec le cerfeuil et le persil, l’une des herbes classiques, il se marie bien avec les viandes blanches et les œufs. Sa saveur légèrement épicée et légèrement anisée se marie particulièrement bien avec le poisson, le poulet, les crustacés et les omelettes.

Où mettre l’estragon ?

C’est l’une des « herbes fines » (comme la ciboulette, le cerfeuil, le persil, etc.) et peuvent être utilisés dans les bouquets garnis pour les ragoûts et les casseroles. Souvent associé au poulet, il est utilisé sous la peau de toute volaille où il peut développer toute sa saveur.

Comment conserver l’estragon du jardin ?

Conservation de l’estragon L’estragon peut être conservé pendant 2 ou 3 jours au réfrigérateur, enveloppé dans une serviette en papier humide ou dans un sac perforé. Pour préserver sa saveur, congelez-la : hachez les feuilles et placez-les dans des bacs à glaçons.

Quand planter l’estragon en pleine terre ?

Semer l’estragon de février à mai : Semer sous abri chaud (à 18-20°C) de fin février à avril. Semer dans le jardin à partir de la mi-mai, après la fin des gelées.

Comment réduire la quantité d’estragon ?

Comment tailler l’estragon ? Ne taillez pas les touffes d’estragon avant l’hiver, car les tiges séchées retiendront le paillis tout en protégeant la base des tiges. Ne pas tailler avant mars-avril.

Quels sont les bienfaits de l’estragon ?

En phytothérapie, l’estragon est principalement connu pour ses propriétés digestives. Il a la capacité de soulager les crampes d’estomac. La consommation d’une infusion de feuilles d’estragon stimule l’appétit et la sécrétion des sucs gastriques.

Comment faire du thé à l’estragon ?

Versez une tasse d’eau bouillante sur une cuillère à café de feuilles d’estragon. Couvrez et laissez infuser pendant 5 à 7 minutes. Filtrez et servez.

Quels sont les bienfaits du thym ?

Ses feuilles, sa tige et son huile essentielle sont appréciées pour leurs effets antiseptiques, anti-infectieux, antispasmodiques (prévient les spasmes du système digestif) et expectorants (décongestionne les voies respiratoires).

(Visited 3 times, 1 visits today)

À voir aussi :   Ruta (Ruta graveolens)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.