Plantes

Fenouil (Foeniculum vulgare)

Par , le juillet 27, 2021 - 4 minutes de lecture
Fenouil (Foeniculum vulgare)

Pourquoi mes plantes de fenouil poussent-elles ?

Comme c’est souvent le cas avec les légumes à feuilles, un manque d’eau, même très temporaire, peut provoquer la floraison du fenouil pour fournir une descendance. Les périodes de forte chaleur provoquent également l’éclatement des plantes, même si elles sont arrosées.

Comment arracher le fenouil ?

L’aneth tubéreux peut être récolté de juillet à octobre, 3 mois après le semis, et dans le Midi jusqu’en mars. Selon les besoins, mais toujours avant le gel, les bulbes doivent être arrachés avec une bêche lorsqu’ils atteignent une largeur de 8-10 cm.

Comment cultiver le fenouil ?

Le fenouil pousse bien au soleil ou dans un endroit pas trop ombragé et doit être arrosé régulièrement pour garder le sol humide. Toutefois, n’arrosez pas trop pour éviter que les racines ne deviennent moisies. Il n’est pas nécessaire de fertiliser le sol pendant la période de croissance.

Cresson de fontaine (Nasturtium officinale)
A voir aussi :
Comment faire du cresson ?Prenez un bac de cresson assez profond (50…

Quand beurrer le fenouil ?

Dès que la base du fenouil s’arrondit, 10 à 15 jours avant la récolte, épluchez-le et badigeonnez-le de beurre pour recouvrir ce qu’on appelle improprement « l’oignon ».

Le fenouil est-il une plante vivace ?

Le fenouil est une plante bisannuelle qui se comporte comme une vivace lorsqu’elle est plantée dans un sol bien drainé et au soleil. Il peut résister à des températures allant jusqu’à -18°C et peut être cultivé partout en France. Ce fenouil ne produit pas de bulbe.

Comment couper le fenouil dans le jardin ?

Le fenouil ne doit pas être taillé. Au fur et à mesure que les plantes poussent, binez bien autour d’elles pour éviter l’invasion des mauvaises herbes.

Où planter le fenouil ?

Plantation du fenouil Le fenouil aime un sol léger, riche et relativement frais. Le soleil et la chaleur sont essentiels pour le fenouil. Le fenouil aime aussi les sols légers, frais et humifères, mais jamais les sols détrempés.

Le fenouil souffre-t-il du gel ?

Originaire du bassin méditerranéen, le fenouil a besoin de soleil et craint le gel et le froid humide. En plus des pétioles charnus, les feuilles et les graines sont également appréciées … Il est conseillé de ratisser la plante au début de la récolte, car cela rend les bulbes formés par la base des pétioles encore plus tendres.

Quand semer le fenouil Florence ?

C’est une plante de la famille des Apiacées qui peut être semée à partir d’avril en serre ou directement en terre de mai à juillet. L’aneth préfère les sols riches et calcaires avec une exposition ensoleillée.

Quand semer le fenouil avec la lune de 2021 ?

Semis en pleine terre en mars-avril en godets individuels ; en pleine terre de mai à juillet (semis en poquets espacés de 20 cm). En mai et juin, lorsque la lune est descendante, plantez en pots dès l’apparition de 4 vraies feuilles.

Quels légumes planter les uns à côté des autres ?

Certaines associations sont recommandées car la présence d’un légume repousse les parasites d’un autre par son odeur : carottes et ail ou oignons pour repousser la mouche de la carotte, poireau et carottes pour repousser la punaise du poireau, chou et tomate pour repousser la punaise du chou.

Quand semer le fenouil avec la lune ?

En mars-avril, semez les graines en rangées espacées de 50 cm. Recouvrez d’une couche de 1 cm de terre. De l’eau avec une pluie légère.

(Visited 2 times, 1 visits today)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.