Plantes

Menthe (Mentha)

Par , le juillet 27, 2021 - 5 minutes de lecture
Menthe (Mentha)

La menthe est-elle une herbe ?

Découvrez tous les secrets de cette herbe délicieusement aromatique. La menthe est une plante aromatique sauvage et vivace de la famille des Labiatae.

La menthe est-elle bonne pour le cœur ?

Selon une étude menée en Malaisie en 2002(1), la menthe peut réduire le risque de maladies cardiovasculaires. Comment cela se produit-il ? En empêchant le processus d’oxydation du mauvais cholestérol (LDL), c’est-à-dire en l’empêchant de se fixer dans les artères et de les obstruer !

Quelle est la meilleure menthe ?

Menthe poivrée C’est l’un des parfums de menthe les plus forts. Non seulement cette menthe est décorative grâce à ses feuilles multicolores, mais son parfum mentholé est enrichi d’un soupçon de pomme verte.

Quelle est la différence entre la menthe et le poivre ?

La menthe poivrée appartient à l’espèce Mentha spicata et n’est pas un hybride, tandis que la menthe poivrée appartient à l’espèce Mentha × piperita et est un hybride. Le goût est une autre différence importante, car la menthe poivrée est connue pour son goût doux.

Marjolaine (Origanum majorana)
Lire aussi :
Quelle est la différence entre la marjolaine et l’origan ?L’origan est une…

Quelle exposition pour la Monnaie ?

Cependant, un sol trop argileux ou trop sec n’est pas recommandé. L’exposition idéale est une ombre partielle, bien que la menthe puisse pousser au soleil tant qu’il ne fait pas chaud et que la menthe est suffisamment arrosée. La lumière directe du soleil retardera sa croissance et la menthe aura besoin de plus d’humidité.

Quels légumes planter avec la menthe ?

Feuille de plantation
Famille Labiatae, Lamiaceae
Entre les plantes 30 cm
Les plantes amies Radis, tomate, chou, brocoli, camomille
Des plantes irréconciliables Concombre, cornichon, carotte

Où la menthe doit-elle être placée ?

Choisissez un endroit abrité et ensoleillé, mais pas un endroit exposé au soleil brûlant de midi. La menthe aime les sols frais : n’hésitez pas à lui donner un emplacement près d’un ruisseau ou d’un étang. Faites un trou légèrement plus grand que la taille de la motte et plantez la plante. Saupoudrez légèrement la terre autour de la plante.

Comment arroser la menthe ?

Arrosez généreusement 2 à 3 fois par semaine pour éviter que le sol ne se dessèche entre les arrosages. Pendant les périodes de sécheresse, arrosez quotidiennement, surtout les plantes en pot. La menthe peut être placée près d’un point d’eau, par exemple près d’un étang.

Peut-on manger des feuilles de menthe ?

La menthe est le plus souvent utilisée en cuisine et se trouve donc le plus souvent dans les magasins. Les feuilles doivent être fraîches, vertes, sans taches ni jaunissement.

La menthe vous empêche-t-elle de vous endormir ?

La menthe poivrée peut rendre difficile l’endormissement si elle est consommée le soir ou en grande quantité chez les personnes sensibles. L’utilisation de l’huile essentielle de menthe poivrée est fortement déconseillée chez les enfants de moins de 6 ans, les femmes enceintes et les mères allaitantes sans consulter un expert.

Comment utiliser la menthe des jardins ?

Vous pouvez ajouter de la menthe fraîche à l’eau en bouteille pour lui donner un goût agréable. Utilisez-le également dans les smoothies aux fruits pour leur donner un goût frais. La menthe fraîche est idéale à utiliser dans toutes sortes de salades, sans oublier les desserts.

Quel insecte mange des feuilles de menthe ?

En général, l’odeur de la menthe repousse les insectes phytophages, mais attire les chrysopes. Ces petits coléoptères sont gourmands de feuilles de menthe, dont ils extraient des huiles essentielles qui repoussent leurs propres prédateurs.

Quelles sont les propriétés de la menthe fraîche ?

La menthe est une plante aux propriétés digestives bien connues. Si vous avez des problèmes digestifs, des ballonnements ou des douleurs intestinales récurrentes, la menthe fraîche peut vraiment vous aider. Il peut également être efficace contre la constipation et la diarrhée.

Quels sont les avantages de boire du thé à la menthe ?

La menthe poivrée facilite la digestion : grâce aux composés phénoliques qu’elle contient, elle apaise les crampes digestives et stimule la sécrétion biliaire. Elle peut être consommée sous forme d’infusion, de décoction ou de tisane à base de feuilles séchées.

Comment utiliser la menthe fraîche ?

Pour profiter de ses bienfaits, on peut l’ajouter aux repas à titre prophylactique ou boire des infusions de menthe fraîche après les repas (2 cuillères à café de feuilles de menthe fraîche à tremper dans 150 ml d’eau bouillante, laisser reposer 15 minutes, filtrer et boire après chaque repas).

(Visited 1 times, 1 visits today)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.