Plantes

Monarda (Monarda didyma)

Par , le juillet 27, 2021 - 4 minutes de lecture
Monarda (Monarda didyma)

Quels sont les avantages de la monarde ?

Le monard a des propriétés qui stimulent la digestion et l’appétit. Il est également utilisé comme antipyrétique. Enfin, il est recommandé pour le traitement de la bronchite chronique. L’huile essentielle est antibactérienne, antifongique et antivirale.

Comment récolter le monarda ?

Récolte et collecte de la monarde Récolter les feuilles et les fleurs pour la consommation dès qu’elles sont présentes et fraîches, tout au long de la période de végétation, de mai à octobre pour les feuilles, en été pour les fleurs. Pour obtenir des bouquets frais, récoltez-les le matin avant que le soleil ne soit trop haut.

Quand semer Monarda fistula ?

Semer en pleine terre à la mi-avril et repiquer après le risque de gelée. Semis direct en juin, juillet. Semer en surface. 15 cm entre les plantes.

Quelle fleur le colibri a-t-il choisie ?

Contrairement à la croyance populaire, le colibri ne visite pas seulement les fleurs rouges, mais toute fleur riche en nectar. Cependant, il s’intéresse souvent en premier lieu aux fleurs rouges, orange et roses.

Comment prendre soin de Monardes ?

Entretien du monarda Arrosez régulièrement pendant les périodes sèches et paillez la base pour la garder fraîche. Enlevez les fleurs épuisées pour prolonger la floraison. Coupez au niveau du sol en novembre lorsque les tiges sont sèches.

À voir aussi :   Cinnamomum verum (Cinnamomum verum)

Comment sécher une monarde ?

Il est possible de sécher la plante pour faire de la tisane. Dans ce cas, les feuilles doivent être récoltées avant la floraison et séchées soit en plein air, soit au four à basse température si le four le permet.

Comment planter le Solidago ?

Dans les zones venteuses, placez des piquets autour des touffes pour les soutenir. Coupez les tiges à la fin de l’automne. Le solidago est une plante envahissante : ne le laissez pas se propager excessivement en coupant les rhizomes souterrains avec une bêche.

Quand planter les bulbes de Liatris spicata ?

Plantez le Liatris au printemps dans un sol bien drainé et riche en humus. Ces plantes aiment le plein soleil, mais dans les régions plus chaudes, une ombre partielle peut être tolérée. Lors de la plantation, laissez 20 cm d’espace dans toutes les directions pour que la plante se développe correctement.

Où planter le monarda ?

Sol et exposition idéaux pour la plantation de monarda dans le jardin. La Monarda peut être plantée au soleil ou à l’ombre partielle, dans un sol frais, humide et bien drainé.

Comment planter une monarde ?

Il s’agit principalement d’une plante ensoleillée, mais elle prospère également à l’ombre partielle, surtout dans les régions chaudes. Tailler après la floraison. Les plantes doivent être espacées de 40 cm. La Monarda se propage facilement en divisant les touffes au début du printemps ou en automne.

Quand transplanter Monardes ?

La Monarda peut être plantée aussi bien au printemps qu’en automne.

(Visited 6 times, 1 visits today)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.