Plantes

Persil (Petroselinum crispum)

Par , le juillet 27, 2021 - 5 minutes de lecture
Persil (Petroselinum crispum)

Où planter le persil, au soleil ou à l’ombre ?

Sol et exposition idéaux pour planter du persil au potager. Le persil se développe dans un sol profond, frais, riche en humus et de texture légère. Quant à l’exposition, elle préfère l’ombre partielle en été et le soleil le reste de l’année.

Le persil aime-t-il le soleil ?

Cette plante herbacée de la famille des Ombellifères aime un endroit pas trop chaud et un sol riche, restant frais. Enrichissez le sol avec du terreau ou du compost. Pour une bonne production estivale, choisissez un endroit légèrement ombragé ou assurez un arrosage abondant.

Où planter la ciboulette – au soleil ou à l’ombre ?

La ciboulette est facile à cultiver au soleil ou à mi-ombre dans un sol riche, humifère, sablonneux et qui reste frais, ce qui est relativement facile. Ne pas cultiver la ciboulette à l’ombre dense ou dans un sol détrempé et mal drainé, qui fera pourrir la base.

Où planter le persil dans le jardin ?

Dans quelle terre faut-il faire pousser le persil ? Le persil pousse dans tous les sols, mais il donne de meilleurs résultats dans les sols très fertiles, légers, légèrement humifères et calcaires. Le persil se plaît en pot, dans un mélange de terreau et de terre franche (3/4-1/4). Le pot doit être conservé à l’ombre légère.

À voir aussi :   Anis vert (Pimpinella anisum)

Comment planter le persil en pleine terre ?

Comment semer le persil en pleine terre ?

  • Choisissez un sol frais et riche en humus.
  • Assurez-vous que les graines sont espacées de 3 cm et que les sillons sont espacés de 25 à 30 cm.
  • Il suffit de placer une fine couche de terreau sur les graines et de les enfoncer avec le dos d’un râteau.
  • Arrosez légèrement pour stabiliser les graines de persil.

Comment soigner le persil au jardin ?

Soins du persil

  • Arrosez en cas de temps chaud ou de sécheresse prolongée. …
  • En protégeant le persil en hiver avec une cloche ou une petite serre, vous pourrez le récolter toute l’année.
  • Si vous protégez le persil en hiver, n’oubliez pas d’arroser de temps en temps, car la pluie ne suffira pas.

Où planter le persil plat ?

Où cultiver le persil plat ? Le persil se développe bien au soleil. Cependant, l’ombre légère n’est pas un obstacle à sa culture. Le persil pousse dans un sol neutre, ni trop acide ni trop calcaire.

Quel type d’exposition pour le persil ?

1 – Exposition adaptée A partir de mars, le persil doit être semé au potager, en carré, en bordure ou en pot, mais à l’ombre partielle.

Quel type d’exposition pour la sauge ?

Sol et exposition idéaux pour planter de la sauge dans le potager. La sauge exige un sol mou et calcaire, même un sol pauvre. En revanche, elle nécessite une position chaude et ensoleillée.

Comment arroser le persil ?

Maintenez le sol frais et humide pendant l’émergence et les premières semaines de croissance. Par la suite, à moins qu’il ne montre des signes de déshydratation, le persil n’a pas besoin d’être arrosé. Dans toutes les situations, il est préférable d’arroser le soir, tard dans la soirée ou tôt le matin.

À voir aussi :   Piment de la Jamaïque (Capsicum)

Quand couper le persil émergé ?

Si les graines ont été semées en automne, le moment de les couper est au début du printemps, alors que le persil sera récolté aux premiers jours de l’été s’il a été semé à la fin de l’hiver. Vous pouvez dire par le feuillage abondant que vos plantes de persil sont prêtes à être coupées.

Quand le persil fleurit-il ?

Mais une fois que le persil a fleuri, il est à la fin de sa vie. Cette plante bisannuelle est difficile à maintenir longtemps.

La culture du persil est-elle comestible ?

Particularités de la culture du persil : On gagne du temps si on fait tremper les graines pendant la nuit….. Récoltez la tige entière, pas seulement les feuilles – d’abord, la tige est comestible et se cuisine bien, et ensuite, il est ridicule de laisser une tige morte sur la plante.

(Visited 19 times, 1 visits today)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.