Plantes

Tamarin (Tamarindus indica)

Par , le juillet 27, 2021 - 4 minutes de lecture
Tamarin (Tamarindus indica)

Quels sont les bienfaits du tamarin ?

Propriétés médicinales du tamarin La pulpe du tamarin sert de laxatif doux et efficace. De manière générale, elle a des effets bénéfiques contre la dysenterie, les parasites et divers troubles intestinaux (flatulences, ballonnementsââ¦).

Comment consommer du tamarin pour perdre du poids ?

Recette du jus de tamarin Mettez le tamarin et les feuilles de menthe dans un plat et versez de l’eau chaude dessus. Remuez bien et filtrez. Refroidir ou servir avec des glaçons.

Comment utiliser le tamarin ?

Le tamarin se consomme de préférence sous forme de jus, de sirop ou de confiture. La pâte de tamarin peut être ajoutée à des recettes de curry avec de la viande ou du poisson pour donner une saveur légèrement épicée, sucrée et aigre. Le tamarin est également ajouté aux soupes, aux purées et aux salades.

Comment cultiver le tamarin ?

Les graines de tamarin sont plantées au printemps à une profondeur de 2 cm. Les graines recueillies dans les gousses restent viables pendant de nombreux mois et germent une semaine après la plantation. Si la plante n’apparaît pas dans les deux semaines, réessayez.

De quelle famille le tamarinier est-il issu ?

Tamarindus indica est une espèce d’arbre. Son nom plus commun est tamarin. L’espèce appartient à la famille des Fabaceae et à la sous-famille des Caesalpinioideae selon la classification APG III.

Quel est le nom du tamarinier ?

Tamarinier (Tamarindus indica), gousses des fruits. Le tamarin ou dattier indien est un grand arbre tropical, majestueux et magnifique, qui se plaît particulièrement aux Antilles, mais aussi en Inde et en Asie du Sud-Est, car il exige une température minimale de 15°C.

Où pousse le tamarinier ?

Cette espèce est originaire des régions tropicales sèches d’Afrique de l’Est, mais on peut trouver le tamarin à des altitudes allant de 0-700 m à 1500 m. Il peut pousser dans n’importe quelle région tropicale ou subtropicale exempte de gel, comme l’Amérique centrale, le nord de l’Australie et la Chine. Il peut pousser dans n’importe quelle zone tropicale ou subtropicale sans gel, comme l’Amérique centrale, le nord de l’Australie et la Chine.

Quel est le nom scientifique du tamarin ?

Comment tailler le tamarin ?

Pour augmenter la circulation de l’air dans votre tamarinier, n’oubliez pas de couper une fois par an les feuilles mortes (qui peuvent être assez grandes) et même les branches qui sortent du tronc et peuvent obstruer l’arbre.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.