Decoration

How to make a success of your decorative plaster canvas?

By Hervé , on May 5, 2022 - 3 minutes to read
How to make a success of your decorative plaster canvas?

How to make a success of your decorative plaster canvas?

Paintings are decorative elements used to decorate the interior of a house. To do this, many people make their own canvas from the comfort of their home. But making a successful canvas is not an exercise given to everyone. It is an activity that requires a certain mode of organization if you want to have a perfect result. So, what are the tips to use to paint a plaster canvas with simplicity?

Mobilize work materials

The plaster canvas is a rather original painting which allows to decorate the interior of a house. Indeed, make a decorative canvas in plaster of good quality requires the use of a number of tools. To do this, you will need a canvas with plastered strips. To this will be added white acrylic paint. We will also buy protective gloves to protect ourselves from the undesirable effect of the products. Finally, we will need a brush and a container with water.

How to paint a deco canvas

There are a variety of approaches to making a decorative plasterboard. But if this is the first time you want to do this, here is the easiest way to do it.

Step 1: Paint the canvas well

One of the first steps to start the exercise is to paint the whole canvas with acrylic paint. But the color of the canvas will depend on the needs of each person. On that note, it is important to be concentrated to succeed in the beginning of the activity.

Step 2: Prepare the plaster strips

Once the canvas is colored in the color of your choice, the next step is to cut the plaster strips. The strips should be the same length as the canvas. Once the cut is made, we will think of preparing a bowl of water.

Step 3: Apply the plaster strips

After having carefully prepared the strips, it will now be a matter of making them stick. To do this, we will soak the strips in water. Then, it will be necessary to put or arrange them on the canvas one after another.

Step 4: Create a good relief

To make a success of your canvas, it is necessary to create a relief effect. On this, it is important to crumple the strips according to his tastes and expectations. After making the reliefs, it will be necessary to let dry one night to facilitate the painting.

Step 5: Paint the canvas with care

As soon as the relief dries, this phase of the painting that will follow. For this purpose, it is necessary to comb the plaster strips in a thick layer with acrylic paint to give it an originality. Once done, the decorative canvas is finished and it will remain only to arrange it where you want in the house.

(Visited 109 times, 1 visits today)

Also see:   Where to find beautiful paintings?

Comments

Leave a comment

Your comment will be revised by the site if needed.

Décoration

Comment réussir sa toile déco en plâtre ?

Par Hervé , le mai 5, 2022 - 3 minutes de lecture
Comment réussir sa toile déco en plâtre ?

Comment réussir sa toile déco en plâtre ?

Les tableaux sont des éléments de décoration utilisés pour habiller l’intérieur d’une maison. Pour ce faire, nombreux sont ceux qui réalisent leur propre toile depuis le confort de leur maison. Mais réaliser une toile déco assez réussie n’est pas un exercice donné à tout le monde. C’est une activité qui nécessite un certain mode d’organisation si l’on veut avoir un résultat impeccable. Alors, quelles sont les astuces à utiliser pour peindre une toile déco en plâtre avec simplicité ?

Mobiliser le matériel de travail

La toile en plâtre est un tableau assez original qui permet d’agrémenter l’intérieur d’une maison. En effet, faire une toile déco en platre de bonne qualité requiert la mobilisation d’un certain nombre d’outils. Pour ce faire, il faudra disposer d’une toile avec des bandes plâtrées. À cela va s’ajouter de la peinture acrylique de couleur blanche. On achètera également des gants de protection afin de se protéger contre l’effet indésirable des produits. Pour finir, on aura besoin d’un pinceau et d’un récipient avec de l’eau.

Ceci pourrez vous intéresser :
Si vous cherchez à meubler votre restaurant avec du mobilier de qualité,…

Démarche pour peindre une toile déco

Il existe une panoplie de démarches qui permettent de réaliser un tableau déco en plâtre. Mais si c’est pour la première fois qu’on veut s’adonner à un tel exercice, voici la méthode la plus simple pour y parvenir.

Étape 1 : bien peindre la toile

L’une des premières démarches pour démarrer l’exercice est de peindre à la peinture acrylique toute la toile. Mais la couleur de la toile sera fonction du besoin de chacun. Sur ce, il est important de faire preuve de concentration pour réussir le début de l’activité.

Étape 2 : préparer les bandes plâtrées

Une fois que la toile est colorée dans la couleur de son choix, l’étape suivante sera de couper les bandes plâtrées. Les bandes devront avoir la même longueur que la toile. Une fois la coupure est réalisée, on pensera à préparer un bol d’eau.

Étape 3 : appliquer les bandes de plâtre

Après avoir soigneusement préparé les bandes, il s’agira maintenant de les faire coller. Pour ce faire, on fera tremper les bandes dans l’eau. Ensuite, il faudra les mettre ou les disposer sur la toile les uns après les autres.

Étape 4 : créer un bon relief

Pour réussir sa toile, il est nécessaire de créer un effet relief. Sur ce, il est important de froisser les bandes selon ses goûts et ses attentes. Après avoir réalisé les reliefs, il faudra laisser sécher une nuit pour faciliter la peinture.

Étape 5 : peindre la toile avec soin

Dès que le relief sèche, cette phase de la peinture qui suivra. À cet effet, il faut peigner les bandes de plâtre en couche épaisse avec de la peinture acrylique pour lui donner une originalité. Une fois fait, la toile déco est terminée et il ne restera qu’à la disposer où l’on souhaite dans la maison.

(Visited 10 times, 1 visits today)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.