Maison

Comment déboucher la canalisation d’un lave-vaisselle ?

Par Hervé , le juin 10, 2022 , mis à jour le juin 10, 2022 - 4 minutes de lecture

Déboucher la canalisation d’un lave-vaisselle en 5 étapes faciles

La canalisation d’un lave-vaisselle est susceptible de se boucher à cause de la graisse et des déchets qui s’y accumulent. Heureusement, il est possible de déboucher la canalisation de votre lave-vaisselle avec quelques produits ménagers courants.

Quel casque nomade ?
A voir aussi :
Quel casque filaire pour smartphone ?Quels sont les meilleurs écouteurs sans fil…

Déboucher une canalisation de lave-vaisselle

Si vous avez un lave-vaisselle, il est important de nettoyer régulièrement les tuyaux et les canalisations pour éviter les blocages. Heureusement, il est facile de déboucher une canalisation de lave-vaisselle avec quelques outils et produits de base.

Commencez par vider le lave-vaisselle de toute eau et de tout détergent. Ensuite, retirez le tuyau d’évacuation et placez-le dans un seau. Mettez ensuite un peu d’eau chaude dans le lave-vaisselle et ajoutez-y une tasse de bicarbonate de soude. Laissez le bicarbonate de soude agir pendant une heure, puis rincez le tuyau d’évacuation avec de l’eau chaude.

Si vous avez toujours des blocages, vous pouvez essayer de déboucher le tuyau avec un furet. Commencez par retirer le tuyau d’évacuation et enfoncez le furet dans le tuyau jusqu’à ce que vous sentiez qu’il atteint le blocage. Ensuite, tournez le furet dans le sens des aiguilles d’une montre pour le déloger. Une fois que le blocage est enlevé, rincez le tuyau avec de l’eau chaude.

Si vous avez un lave-vaisselle, il est important de nettoyer régulièrement les tuyaux et les drains pour éviter les obstructions. Heureusement, il est facile de déboucher le drain d'un lave-vaisselle avec quelques outils et produits ménagers.

Commencez par vider le lave-vaisselle de toute eau et détergent. Ensuite, retirez le tuyau de vidange et placez-le dans un seau. Ensuite, ajoutez de l'eau chaude dans le lave-vaisselle et ajoutez une tasse de bicarbonate de soude. Laissez reposer le bicarbonate de soude pendant une heure, puis rincez le tuyau de vidange à l'eau chaude.

Si vous avez encore des sabots, vous pouvez essayer de déboucher le tuyau avec un serpent de plombier. Commencez par retirer le tuyau de vidange et insérez le serpent dans le tuyau jusqu'à ce que vous sentiez qu'il atteint le bouchon. Ensuite, tournez le serpent dans le sens des aiguilles d'une montre pour le déloger. Une fois le bouchon retiré, rincez le tuyau à l'eau chaude.

Si vous avez un lave-vaisselle, il est important de nettoyer régulièrement les tuyaux et les drains pour éviter les bouchons. Heureusement, il est facile de déboucher le drain d'un lave-vaisselle avec quelques outils et produits ménagers.

Commencez par vider le lave-vaisselle de toute eau et détergent. Ensuite, retirez le tuyau de vidange et placez-le dans un seau. Ensuite, ajoutez de l'eau chaude au lave-vaisselle et ajoutez une tasse de bicarbonate de soude. Laissez reposer le bicarbonate de soude pendant une heure, puis rincez le tuyau de vidange à l'eau chaude.

Si vous avez encore des sabots, vous pouvez essayer de déboucher le tuyau avec un serpent de plombier. Commencez par retirer le tuyau de vidange et insérez le serpent dans le tuyau jusqu'à ce que vous sentiez qu'il atteint le bouchon. Ensuite, tournez le serpent dans le sens des aiguilles d'une montre pour le déloger. Une fois le bouchon retiré, rincez le tuyau à l'eau chaude.

Comment déboucher la canalisation d’un lave-vaisselle efficacement ?

Il y a plusieurs méthodes que vous pouvez utiliser pour déboucher une canalisation de lave-vaisselle. Vous pouvez essayer de déboucher la canalisation avec un furet. Cela peut être fait en insérant le furet dans la canalisation et en le faisant tourner. Vous pouvez aussi essayer de déboucher la canalisation avec un aspirateur. Cela peut être fait en mettant l’aspirateur sur la canalisation et en l’allumant.

Si vous ne parvenez toujours pas à déboucher la canalisation, vous devrez peut-être appeler un plombier.

Il est possible que vous ayez besoin d’un plombier si vous ne parvenez toujours pas à déboucher votre canalisation. Le plombier sera en mesure de diagnostiquer le problème et de vous aider à le résoudre.

5 astuces pour déboucher la canalisation d’un lave-vaisselle

Il est important de déboucher la canalisation d’un lave-vaisselle afin d’éviter les mauvaises odeurs et les bouchons. Il existe plusieurs méthodes pour déboucher une canalisation, mais la plus efficace est probablement d’utiliser un furet.

(Visited 2 times, 1 visits today)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.