Plants

Natural remedies for health problems

By Hervé , on July 19, 2021 - 7 minutes to read

Experts recognize that the stress caused by the coronavirus pandemic can influence the development of cardiovascular pathologies. The Covid-19 pandemic has indirectly affected the heart and blood vessels of the population, unfortunately, the death statistics prove it.

What will help support the cardiovascular system and reduce the risk of disease?

A study by cardiologists in Cleveland, Ohio, showed that the incidence of Takocubo cardiomyopathy, otherwise known as "broken heart syndrome," increased four to five times during the pandemic.

Broken heart syndrome is usually associated with severe physical or emotional disturbances that cause the heart muscle to weaken. Doctors do not know exactly how the disease manifests itself. It is thought that due to emotional turmoil, the body releases stress hormones that temporarily block normal heart function.

To avoid heart problems, cardiologists recommend taking care of your health, seeing a doctor if you experience increased stress, and practicing exercise, meditation and more frequent contact with friends and family.

 

Don't forget that herbs can also support the cardiovascular system and reduce the risk of pathologies, many of which are part of the traditional medicines used to treat the body's main "engine".

A herbalist and owner of a medicinal herb garden, believes that the healing power of nature should not be forgotten in these difficult times.

People aged 50 to 70 suffer more from the effects of hard physical work - sore joints, a sore heart. And the younger generation mostly complains about stress and illnesses that develop in the context of stress. This has been going on for a long time, and today there are many reasons to experience stress, anxiety and worry, which has an extremely negative impact on the functioning of the heart.

 

There are different herbs that can be used in stressful situations.

But stress affects everyone in their own way and the body reacts differently: some people have digestive problems, others feel tense, others start to have heart problems. So before you go to the doctor, you should already understand exactly how stress affects you. This will help you to find the right plant.

"If you're under a lot of stress and can't relax," says Agnese Berzina, "you'll find it very beneficial to drink a healing tea made from lemon balm leaves - it relieves tension. It's a very pleasant, delicate tea with a slight lemon taste. Women find it very good to drink oregano tea in the evening - it also calms them down a bit. If you have heart problems, you can try valerian - it helps a lot. "

 

Valerian has long been known as a nerve calmer that relieves nervous tension.

About a hundred substances have been found in valerian roots, including essential oil, tannins, sugars, organic acids (formic, acetic, malic, stearic, palmitic, etc.), glycosides, polysaccharides, organic acids. Valerian tincture reduces the duration of sleep and the frequency of night wakings. The duration of sleep is increased and the overall quality of night rest is improved.

 

If the heart rate increases due to nervousness, motherwort is a very good choice.

Recently, there have been many publications in the medical press about motherwort. This herb contains healthy alkaloids and essential oils that reduce anxiety, improve sleep and even lower blood pressure.

High blood pressure is very common in people who, unable to cope with anxiety, suffer a sudden increase in blood pressure. Recurrent increases in blood pressure can be prevented by using herbal preparations containing motherwort.

Hawthorn is good for strengthening the heart muscles.

Both the fruits and the flowers of hawthorn can be used, just make a decoction. Hawthorn itself is quite tasty. Soon autumn will come and it can be eaten like candy to strengthen the heart.

Modern research has confirmed that the leaves, flowers and fruits of hawthorn contain a large number of useful substances that actively participate in the regulation of many physiological processes of the body. These include sorbitol, choline, fructose, essential oils, several acids, vitamins B and C and carotene. High concentrations of hawthorn are effective in hypertension, improve blood flow in the blood vessels of the brain, reduce central nervous irritability, increase blood flow in the coronary blood vessels and reduce mental and physical fatigue.

According to experts, hawthorn, motherwort and valerian, as well as their combinations, help to improve heart function and circulation, especially in cases of nervous tension.

They reveal their healing properties most effectively and profoundly when combined in an ethanol-based tincture. The main advantage of herbal tinctures over alcohol (ethanol) is that it is a good solvent, so that the tincture contains much more active ingredients than if water or dry extract were used. The body assimilates this form much better and faster, so that the person feels the positive effects almost immediately.

The three herbs complement each other perfectly. This synergy is proven by scientific studies. Ethanol preparations with hawthorn, motherwort and valerian not only provide a large amount of a substance useful to the body, but are also better absorbed.

  • Hawthorn reduces stress, has a positive effect on blood pressure, arrhythmia, and relieves episodes of dizziness and shortness of breath. Mather regulates the heart, slows the heart rate and strengthens the heart rhythm.
  • Valerian calms the nervous system, improves blood circulation in the heart and reduces discomfort in the heart area.
  • Hawthorn extract works synergistically with motherwort to reduce the incidence of arrhythmias, and the addition of valerian to these herbs increases resistance to the stress and hypertension that cause heart disease.

Nature is always there to help us and we should be grateful for that, but we should remember that if we experience any unpleasant sensations or symptoms, especially at a difficult time like this, we should seek advice from our doctor or pharmacist.

 

(Visited 3 times, 1 visits today)

Comments

Leave a comment

Your comment will be revised by the site if needed.

Plantes

Des remèdes naturels pour lutter contre les problèmes de santé

Par Hervé , le juillet 19, 2021 - 7 minutes de lecture

Les experts reconnaissent que le stress causé par la pandémie de coronavirus peut influencer le développement de pathologies cardiovasculaires. La pandémie de Covid-19 a indirectement touché le cœur et les vaisseaux sanguins de la population, malheureusement, les statistiques de décès le prouvent.

Qu’est-ce qui va aider à soutenir le système cardiovasculaire et à réduire le risque de pathologies ?

Une étude menée par des cardiologues de Cleveland, dans l’Ohio, a montré que l’incidence de la cardiomyopathie de Takocubo, autrement appelée « syndrome du cœur brisé », a été multipliée par quatre ou cinq pendant la pandémie.

Le syndrome du cœur brisé est généralement associé à de graves perturbations physiques ou émotionnelles qui entraînent un affaiblissement du muscle cardiaque. Les médecins ne savent pas exactement comment la maladie se manifeste. On pense qu’en raison de l’agitation émotionnelle, le corps libère des hormones de stress qui bloquent temporairement le fonctionnement normal du cœur.

Pour éviter les problèmes cardiaques, les cardiologues recommandent de prendre soin de sa santé, de consulter un médecin en cas de stress accru, et de pratiquer l’exercice physique, la méditation et des contacts plus fréquents avec les amis et la famille.

 

N’oubliez pas que les plantes peuvent également soutenir le système cardiovasculaire et réduire le risque de pathologies, dont beaucoup font partie des médicaments traditionnels utilisés pour traiter le principal « moteur » de l’organisme.

Un herboriste et propriétaire d’un jardin d’herbes médicinales, estime que le pouvoir de guérison de la nature ne doit pas être oublié en cette période difficile.

Les personnes âgées de 50 à 70 ans souffrent davantage des effets d’un travail physique dur – articulations douloureuses, cœur douloureux. Et la jeune génération se plaint dans la plupart des cas de stress et de maladies qui se développent dans un contexte de stress. Cela dure depuis longtemps, et aujourd’hui les raisons d’éprouver du stress, de l’anxiété et des soucis sont particulièrement nombreuses, ce qui a un impact extrêmement négatif sur le fonctionnement du cœur.

 

Il existe différentes herbes qui peuvent être utilisées dans les situations de stress.

Mais le stress, affecte chacun à sa manière et le corps réagit différemment : certaines personnes ont des problèmes digestifs, d’autres se sentent tendues, d’autres encore commencent à avoir des problèmes cardiaques. Avant d’aller chez le médecin, vous devez donc déjà comprendre exactement comment le stress vous affecte. Cela vous aidera à trouver la bonne plante.

« Si vous êtes très stressé et que vous n’arrivez pas à vous détendre », explique Agnese Berzina, « il vous sera très bénéfique de boire un thé curatif à base de feuilles de mélisse – il vous détend des tensions. C’est un thé très agréable et délicat avec un léger goût de citron. Les femmes trouvent très bon de boire du thé à l’origan le soir – cela les calme aussi un peu. Si vous avez des problèmes cardiaques, vous pouvez essayer la valériane – elle aide beaucoup.  »

 

La valériane est connue depuis longtemps comme un calmant nerveux qui soulage la tension nerveuse.

Une centaine de substances ont été trouvées dans les racines de valériane, dont l’huile essentielle, les tanins, les sucres, les acides organiques (formique, acétique, malique, stéarique, palmitique, etc.), les glycosides, les polysaccharides, les acides organiques. La teinture de valériane réduit la durée de l’endormissement et la fréquence des réveils nocturnes. La durée du sommeil est augmentée et la qualité globale du repos nocturne est améliorée.

 

Si le rythme cardiaque augmente en raison de la nervosité, l’agripaume est un très bon choix.

Récemment, de nombreuses publications dans la presse médicale ont été consacrées à l’agripaume. Cette herbe contient des alcaloïdes et des huiles essentielles saines qui réduisent l’anxiété, améliorent le sommeil et abaissent même la tension artérielle.

L’hypertension artérielle est très fréquente chez les personnes qui, incapables de faire face à l’anxiété, souffrent d’une augmentation soudaine de leur tension artérielle. Les augmentations récurrentes de la pression artérielle peuvent être prévenues par l’utilisation de préparations à base de plantes contenant de l’agripaume.

L’aubépine est bonne pour renforcer les muscles du cœur.

Les fruits comme les fleurs de l’aubépine peuvent être utilisés, il suffit d’en faire une décoction. L’aubépine elle-même est assez savoureuse. Bientôt l’automne arrivera et il pourra être mangé comme des bonbons pour renforcer le cœur.

La recherche moderne a confirmé que les feuilles, les fleurs et les fruits de l’aubépine contiennent un grand nombre de substances utiles qui participent activement à la régulation de nombreux processus physiologiques de l’organisme. Il s’agit notamment du sorbitol, de la choline, du fructose, des huiles essentielles, de plusieurs acides, des vitamines B et C et du carotène. De fortes concentrations d’aubépine sont efficaces dans l’hypertension, améliorent la circulation sanguine dans les vaisseaux sanguins du cerveau, réduisent l’irritabilité nerveuse centrale, augmentent la circulation sanguine dans les vaisseaux sanguins coronaires et réduisent la fatigue mentale et physique.

Selon les experts, l’aubépine, l’agripaume et la valériane, ainsi que leurs combinaisons, contribuent à améliorer la fonction cardiaque et la circulation, notamment en cas de tension nerveuse.

Ils révèlent leurs propriétés curatives de manière particulièrement efficace et profonde lorsqu’ils sont combinés dans une teinture à base d’éthanol. Le principal avantage des teintures de plantes par rapport à l’alcool (éthanol) est qu’il s’agit d’un bon solvant, de sorte que la teinture contient beaucoup plus de principes actifs que si l’on utilisait de l’eau ou un extrait sec. Le corps assimile cette forme beaucoup mieux et plus rapidement, de sorte que la personne en ressent les effets positifs presque immédiatement.

Les trois herbes se complètent parfaitement. Cette synergie se traduit par une efficacité prouvée par des études scientifiques. Les préparations à base d’éthanol avec l’aubépine, l’agripaume et la valériane fournissent non seulement une grande quantité d’une substance utile à l’organisme, mais sont également mieux absorbées.

  • L’aubépine réduit le stress, a un effet positif sur la tension artérielle, l’arythmie, et soulage les épisodes de vertiges et d’essoufflement. Mather régule le cœur, ralentit la fréquence cardiaque et renforce le rythme cardiaque.
  • La valériane calme le système nerveux, améliore la circulation sanguine dans le cœur et réduit l’inconfort dans la zone cardiaque.
  • L’extrait d’aubépine agit en synergie avec l’agripaume pour réduire l’incidence des arythmies et l’ajout de la valériane à ces herbes augmente la résistance au stress et à l’hypertension qui provoquent les maladies cardiaques.

La nature est toujours là pour nous aider et nous devrions en être reconnaissants, mais nous devrions nous rappeler que si nous ressentons des sensations ou des symptômes désagréables, surtout dans un moment difficile comme celui-ci, nous devrions demander conseil à notre médecin ou à notre pharmacien.

 

(Visited 3 times, 1 visits today)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.